Concours infirmier, et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?

Contrairement à une idée reçue, il existe toujours des sélections pour être admis dans les écoles d’infirmier. Je me souviens moi-même avoir beaucoup travaillé pour réussir mon concours infirmier sur les listes principales à l’époque. J’avais un parcours professionnel tellement difficile à mettre en avant à l’oral que j’avais vraiment BEAUCOUP travaillé pour réussir !

Plus tard j’ai finis par créer ce blog que vous lisez. J’ai appris le marketing et tout un tas de choses passionnantes. Mais revenons-en au sujet de cet article : le concours d’infirmier.

Le concours infirmier est très facile !

Ce qui est dur c’est de sculpter son parcours professionnel et ses expériences, de les tailler, pour faire en sorte qu’ils collent parfaitement aux attendus des sélections le jour J. Et en gros, on travaille le plus difficile : vos croyances personnelles et votre perception de vous-mêmes.

Vous avez beau apprendre tout ce qu’il faut avec des livres types, vous aurez aucune chance de faire un différence au concours infirmier. Ce qui fera une différence c’est votre travail sur VOUS et votre PARCOURS. Pour convaincre il faut être persuadé d’être la bonne personne pour ce genre de sélections ! Et mentir ou parler sans conviction se verra comme votre nez au milieu de votre figure.

Concours infirmier : ce que vous devez faire aujourd’hui

Vous devez suivre les conseils des personnes déjà passées par-là avant vous. Vous ne confieriez jamais votre voiture à un médecin n’est-ce pas ? Non, vous iriez plutôt voir un garagiste qui a les compétences pour ça, même si votre médecin bricole le weekend et à a quelques compétences dans le domaine. Faites pareil pour vos formations.

La raison pour laquelle de nombreux étudiants et professionnels échouent au concours infirmier, c’est parce qu’ils écoutent les mauvaises personnes. La plupart des livres que vous pouvez trouver dans le commerce sont : soit écrit par des professeurs qui n’ont aucune idée concrète de quoi ils parlent, soit écrit par des maisons d’éditions peu scrupuleuses dont le seul but est de faire de l’argent, en vous vendant des formules magiques toutes prêtes. Ne les écoutez pas. C’est une perte de temps, et une perte d’argent pour votre portefeuille.

J’ai donc écris un livre référence sur le concours infirmier. Ne partez pas, vous allez aimer la suite…

concours infirmier

Le truc génial avec mon livre (et vous verrez tous les témoignages des lecteurs qui l’ont lu et ont réussi avec) c’est que :

  1. c’est un vrai livre en papier
  2. vous avez un extrait qui vous donne pas mal d’astuces gratuitement
  3. vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé (ce que les autres éditeurs ne font pas). Mais honnêtement, je n’ai jamais eu un seul remboursement.

Le problème c’est que la plupart des gens passeront à côté de cette opportunité pour leur concours infirmier. Ils préfèrent lire les avis 100% trafiqués sur les livres dont je vous ai parlé précédemment dans cet article. Et vous savez quoi ? Ils n’obtiendront AUCUN résultat. Car sinon, ce serait évident : tous ceux qui se préparent avec ces « livres » réussiraient haut la main leur concours infirmier, ce qui n’est pas le cas.

Je vous laisse réfléchir à votre concours infirmier. Est-ce que perdre une année de plus est envisageable pour vous aujourd’hui ? Aurez-vous la patience pour cela ? Aurez-vous les moyens financiers ? Resterez-vous autant motivé pour la suite ? Que serez-vous obligé de faire si vous ne réussissez pas cette année votre concours infirmier ?

Ne doutez pas de vous. Vous avez TOUTES les ressources en vous aujourd’hui pour réussir votre concours infirmier.

Si vous vous procurez mon livre référence, vous recevrez en plus des conseils exclusifs pour naviguer durant votre carrière et faire en sorte qu’elle vous plaise, que votre travail ne soit pas stressant et qu’elle soit le socle d’une vie personnelle bien remplie.

Croyez-moi, je l’ai fais pour moi. Alors vous aussi vous pouvez y arriver.

Territoire-infirmier est un blog artisanal. J’ai tout fait moi-même. Donc si je devais mentir ou raconter n’importe quoi, j’engagerais ma réputation. Et entres-nous, je suis infirmier. Je n’ai aucun intérêt à raconter des bêtises.

Tout ceci dit, je vous souhaite toute la réussite que vous méritez !

A bientôt,

Benoit

PS : pour vous procurer le livre sur Amazon et lire des Extraits gratuits cliquez ICI

PPS : la garantie 30 jours satisfait ou remboursé ne s’applique qu’au livre électronique et ses bonus ICI (Amazon n’applique pas encore ce type de garantie, même si on aimerait bien)

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Concours infirmier, et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*