Faut-il s’expatrier pour gagner plus ?

Beaucoup de professionnels infirmiers dans des pays africains par exemple rêvent de partir exercer à l’étranger pour gagner plus. Dans cet article nous allons voir quand vous devriez songer à l’expatriation.

L’herbe toujours plus verte ailleurs… vraiment ?

Il est toujours facile de vouloir échapper à ses problèmes en s’expatriant dans un nouveau pays. Mais souvent, c’est un mauvais calcul.

Si vous souhaitez immigrer en Europe par exemple, vous allez devoir faire face à 2 obstacles de taille : le coût de la vie très élevé, et le choc des cultures.

Aussi votre diplôme ne sera pas vraiment reconnu. Ou alors ce sera le parcours du combattant.

Quand faut-il s’expatrier ?

Si vous vivez dans un pays en guerre, si votre pays n’a aucune perspective économique vous devriez songer à partir.

Si votre conjoint a sa famille dans le pays dans lequel vous souhaitez partir. Alors c’est une bonne raison pour rejoindre votre conjoint dans son pays natal.

Quand ne faut-il pas s’expatrier ?

Lorsque l’argent est le principal moteur de votre décision, vous ne devriez jamais songer à quitter votre situation.

En effet, dans votre pays d’origine vous aurez toujours plus de droits que dans un potentiel pays d’accueil.

Quoi faire si je ne me sens pas bien dans les conditions actuelles ?

Il n’y a pas 36 solutions. A part travailler à améliorer vos propres conditions autour de vous, il n’y a rien à faire.

Vous devez vous entraîner à voir les opportunités là où elles sont déjà. C’est-à-dire autour de vous. Et vous devez vous former, tester des nouvelles choses, et continuer d’avancer.

Non l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, voici pourquoi…

Le plus grand risque que vous pouvez faire aujourd’hui c’est de croire que ce sera mieux ailleurs. Ce n’est pas vrai. Dans tous les pays du monde les citoyens galèrent avec leurs conditions de travail. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

Par exemple en France si vous ne gagnez pas plus de 1300€ net par mois, vous allez avoir de grandes difficultés pour faire vivre une famille. Vous allez « galérer », dépendre des aides de l’Etat et finalement être dégoutté car en venant d’un pays étranger vous aurez des difficultés pour trouver un travail : vous devrez parler la langue correctement, trouver un travail avec un contrat, trouver un logement (une fois avoir un CDI), bref, si vous venez d’un pays moins riche économiquement que la France ce sera presque impossible pour vous de vivre normalement.

Par contre si vous êtes prêt à faire un effort, à investir sur vous-mêmes depuis là où vous êtes, alors vous pouvez faire une grande différence autour de vous et faire de cet endroit un endroit meilleur et bon à vivre ou travailler. J’en parle justement dans mes emails privés.

Partagez cet article à un ami qui croient que c’est mieux ailleurs et a du mal à voir les opportunités présentes autour de lui 😉

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Faut-il s’expatrier pour gagner plus ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*