Dans cet article je vous partage une recherche menée à l’université de Toulouse sur l’impact du coronavirus. N’hésitez pas à y répondre si vous êtes soignant ou aidant.
Infirmières et infirmiers, travailleurs du secteur de la santé,
Vous êtes actuellement confrontés à une crise sanitaire sans précédent, et vous êtes exposés en première ligne. Une équipe de recherche en Psychologie de l’Université Toulouse II et du laboratoire CERPPS vous propose de faire état de votre vécu de soignant, dans un but scientifique : la publication d’un article académique dans une revue de Psychologie. Cette étude contribuera également à fournir des arguments pour une meilleure prise en charge psychologique des soignants dans l’après-crise.
Remplir ce questionnaire ne nécessite que 8 minutes, et s’adresse exclusivement aux personnes travaillant sur le terrain (pas en télétravail). Il est axé sur le potentiel traumatique de la situation, sur l’usure de compassion et la résilience. Ce projet a été validé par le Comité d’Ethique de la Recherche de Toulouse.
Public : Médecins généralistes/spécialistes, pharmaciens, IDE, IBODE, IADE, Cadres de santé, Aides soignants, AVS, AMP, Techniciens de laboratoire, ASH, Ambulanciers, Brancardiers, Pompiers, Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens, Manipulateurs radio, Agents administratifs, Technique/logistique, Métiers du social/éducatif, Psychologues, Sages-femmes, Préparateurs en pharmacie, etc… (non exhaustif).
Travaillant en : libéral, hôpital, clinique, société d’aide à la personne, société privée, association, EHPAD, SSIAD, SSA, etc.
Lien vers le questionnaire : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/346295?lang=fr
L’équipe de l’UT2J/CERPPS (Elodie Ledroit, Lucia Lago-Gonzalez et Nicolas Cazenave) vous remercie pour votre participation.
Soyez le premier à commenter sur "Impact psychologique de la crise sanitaire du Covid-19 sur les soignants et aidants"