Pourquoi vous devriez songer à créer une application mobile

Le marché des applications mobile est actuellement en train d’exploser en France et partout dans le monde. Et bonne nouvelle, il y a de la place pour tout le monde ! Le marché des application mobile pèsera 100 milliards de dollars en 2020 (source App Annie).

Voici dans cet article pourquoi vous devriez songer à créer votre propre application mobile.

1- La gratification de mener un projet jusqu’au bout

Ce sont des compétences qui vous serviront toujours. Manager ou directeur de projet. Ce sont des compétences dont vous pourrez toujours vous servir. Vous apprendrez bien plus en menant un tel projet qu’en vous levant tous les matins pour répéter inlassablement le même travail d’exécution. (Même si je n’ai rien contre le fait de travailler ni contre les gens qui font un travail d’exécution)

2- Vous pouvez gagner GROS

Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en créant votre propre application mobile. Le marché du smartphone est en pleine explosion, et il y a encore des places à prendre. Personnellement je trouve que l’opportunité d’innover dans ce secteur et les perspectives de gains possibles sont quelque chose d’intéressant. Même si je ne développe que de simples revenus résiduels, c’est toujours ça.

3- L’opportunité d’innover sur un marché

Les infirmiers par exemple (mais c’est valable pour toute profession) voient des problèmes que personne (pas même le gouvernement) ne peut voir hormis eux. Si vous développez une application  mobile pour le simple fait de gagner du temps sur des tâches durant votre travail, vous pourriez bien faire partie des futurs entrepreneurs innovants dans le secteur de la santé.

Ne nous voilons pas la face. Entreprendre et innover est dur. Très dur. Mais le marché des applications mobiles a encore de belles perspectives devant lui. Les barrières à l’entrée sont un peu élevées car il faut « comprendre » la logique de codage et les contraintes techniques. Mais pas forcément besoin de payer une agence informatique pour vous lancer.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ? Que pensez-vous de ce type de business ?

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*