4 points pour changer de regard sur votre profession

Dans cet article, vous verrez pourquoi il est urgent en 2019 de changer de regard sur la profession infirmière. Non seulement les soins infirmiers évoluent rapidement mais en plus il existe tout un tas d’opportunités pour que les professionnels puissent s’épanouir dans leur travail.

Infirmières, infirmiers : changez de regard sur votre profession !

On a tous entendu cette phrase à l’IFSI : ne faites pas les choses par habitude.

Même si cela est vrai, la réalité du terrain est bien différente. Mais ce n’est pas une raison pour effectuer machinalement son travail. Certains se plaignent de leurs conditions de travail et parfois cherche une solution pour faire autre chose. En 2019 il y a beaucoup d’opportunités pour les infirmières et infirmiers, que vous souhaitiez continuer votre carrière, ou pas.

1. Changez d’air !

En étant infirmier vous pouvez voyager et exercer dans d’autres pays. Ne vous privez pas d’une telle expérience. Même si certains n’ont pas forcément eu la chance de faire ERASMUS, vous pouvez quand même partir avec votre diplôme sous le coude. Votre diplôme a de la valeur.

2. Voyez-vous le verre à moitié vide ?

Ce point est évident. Tout le monde a connu un professionnel aigri par son travail. Et il peut arriver d’avoir des coups de mous au quotidien. Nous travaillons avec de l’humain, ses joies comme ses peines. Ne faites pas partie de ces personnes qui voient toujours le verre à moitié vide. Voyez ce qui fonctionne. Et pour le reste, voyez ce que vous pouvez améliorer.

En 2019 il existe des tas d’opportunités pour les professionnels du soin : améliorer le management, améliorer la communication au sein des équipes, intégrer une équipe Buurtzorg, etc.

3. Utilisez internet

Si vous lisez cet article, vous faites partie probablement des privilégiés qui ont accès à internet dans le monde. Et rien que pour cela vous devriez considérer qu’internet vous permet de faire de changer de regard sur votre profession et pourquoi pas d’innover. Vous pouvez par exemple créer un blog, créer une application mobile utile pour vos pairs, etc.

4. Sortez de votre zone de confort

Dans certains endroit, les supérieurs hiérarchiques mettent la pression sur les employés. Même si c’est une réalité, vous avez toujours le choix d’aller voir ailleurs ou de vous mettre à votre compte. Sortez de votre zone de confort et allez cherchez de que vous désirez vraiment au lieu de subir.

J’ai écris cet article pour vous montrer que même si parfois travailler comme infirmière ou infirmier peut être difficile, vous avez toujours le choix. Vous faites le choix de vous lever tous les matins pour aider et servir les autres.

Vous devriez toujours essayer de changer de regard et d’essayer quelque chose de nouveau lorsque vous sentez que quelque chose ne vous convient pas.

Personne n’a jamais obtenu un résultat en faisant la même chose tous les jours.

J’espère que cet article vous aura un peu inspiré pour débuter ce lundi sur le bon pied. Et vous, quel est votre regard sur votre travail d’infirmier ? Aimez-vous ce que vous faites et sinon pourquoi ?

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

Soyez le premier à commenter sur "4 points pour changer de regard sur votre profession"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*