Si vous n’êtes pas prêt à investir de l’argent, vous ne serez jamais prêt à réussir

Comme beaucoup de personnes j’ai 8 jours de repos dans le mois. Et comme vous vous en doutez, ce sont : 1 weekend tous les 15 jours, et 4 jours « offerts » aléatoirement. Donc aux personnes qui me contactent par mail pour avoir des conseils « gratuits » et prendre de mon temps « gratuitement », voici ce que je leur dis…

Si vous n’êtes pas prêt à investir de votre propre argent dans vous-mêmes ou vos projets, vous n’êtes pas prêt à réussir.

Sans conseil, savoirs ou compétences, pas de réussite.

C’est comme ça. Ca ne s’invente pas.

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes un minimum éduqué. Vous avez donc reçu une instruction dans une école à minima qui vous a donné la capacité de lire, écrire et en principe de réfléchir.

Le problème c’est que l’école n’a pas vocation à vous apprendre à réussir.

Si vous pensez que réussir c’est avoir le même job pendant 20 ans en effectuant les mêmes tâches répétitives, désolé mais cet article n’est pas fait pour vous…

Je suis infirmier. Je fais des tâches répétitives. Mais ça ne me dispense pas de réfléchir et d’essayer à mon niveau de solutionner des problèmes. Le dernier en date (toujours en cours de perfectibilité), permet à des infirmiers libéraux de recruter et remplacer un peu plus facilement que ce qui se faisait avant avec des sites de petites annocnes peu qualitatifs, via la plateforme web www.idelrempla.fr

Cette plateforme n’est pas tombée du ciel. J’ai payé des développeurs. J’ai travaillé sur le projet pendant 1 an. Car comme tout premier projet, il a fallu implémenter ce que j’avais appris, et surtout éviter que ce projet soit un échec.

Au final certains professionnels sont satisfaits et d’autres moins. C’est comme ça. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Là où je veux en venir…

Je reçois des dizaines de mails chaque semaine me demandant un avis ou des conseils sur des situations toutes aussi variées les unes que les autres. Et comme je vous l’ai dis en préambule de cet article, mon temps est assez limité : boulot, projets, etc.

Et à chaque fois que j’explique cela et que je propose un tarif pour du conseil j’ai toujours la même réponse : rien. Même pas un email de remerciement pour le temps passé à vous répondre.

Mais la vérité sera toujours la même, vous n’obtiendrez rien en essayant toujours d’avoir du gratuit. Pourquoi ? Car tout le monde a accès au gratuit. Et si vous ne donnez pas, vous ne recevrez rien en retour.

Avec Idelrempla par exemple, l’idée est simple. Plus il y a d’utilisateurs actifs sur la plateforme, (des utilisateurs qui paient pour leur service car ils en sont satisfait ou bien parce qu’ils voient l’intérêt à long terme de ce type de plateforme pour leur activité professionnelle), plus Idelrempla pourra réinvestir pour améliorer son service et répondre d’avantage aux besoin des utilisateurs.

En France tout le monde se plaint d’à peu près tout et n’importe quoi sans réfléchir.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles lorsqu’un français (ou une française 😉 ) quitte le pays, il a de très faibles probabilités de revenir, tellement ailleurs les gens sont moins négatifs et centrés sur eux-mêmes.

Entendez-moi bien, j’aime la France 😀 🇫🇷 . Nous avons la meilleure cuisine du monde, un souci du détail inégalé et un haut degré d’exigence dans à peu près tout. Mais je vous le dis, si vous souhaitez évoluer, ce n’est pas en attendant que quelqu’un vous donne la permission de faire quelque chose ou en consommant du gratuit que vous pourrez le faire…

Bref, certaines personnes l’ont compris. Et profitent de mes accompagnements privés, entretien individuel ou coaching (appelez ça comme vous voulez).

D’ici quelques semaines je vous partagerais une offre qui pour l’instant n’est réservée qu’aux inscris à la newsletter du blog, ou aux lecteurs qui me contactent directement via le blog.

99% de ce qui nous fait grandir est situé à l’extérieur de notre zone de confort…

…de ce que l’on connaît déjà. Et pour y arriver, il faut prendre un risque. Lorsque j’ai créé Idelrempla, je ne savais pas si ça allait fonctionner. J’ai fait un pari !

Le résultat aujourd’hui c’est qu’en un an j’ai retrouvé mon investissement initial.

Je n’en vis pas, et ce n’était pas le but au départ. Mais pour moi, c’est un succès.

Si Idelrempla rempli sa fonction première d’améliorer un peu la mise en relation entre cabinets infirmiers et remplaçants, le pari est gagné.

C’est un problème majeur en France, largement entretenu par certains politiques : garder les gens sous contrôle en leur faisant croire que tout devrait être gratuit.

Je vais vous donner un scoop en avant première : les soins à long terme seront de plus en plus cher. C’est le même principe. Plus on accède à des innovations, et plus ces innovations coûtent cher. Si vous passez au bloc, vous aurez toujours le choix entre la prothèse premier prix (qui fait juste le job) ou la prothèse dernière génération (qui sera de meilleure qualité).

Donc aux personnes qui souhaitent me contacter pour du conseil. Posez-vous bien les bonnes questions avant de dépenser du temps inutilement dans un long email auquel je ne pourrais répondre. Car je suis comme vous, j’ai aussi une vie à côté, et mon taux horaire n’est pas « gratuit« …

Pour les autres qui savent ce qui veulent, n’hésitez pas à me contacter. Je suis très accessible. Je vous partagerais mes meilleurs trucs pour vous aider dans votre cheminement professionnel ou sur votre projet web 😉

PS : vous constaterez dans cet article qu’à aucun moment je ne vous ai offert un lien direct pour vous vendre du coaching. Les personnes motivées en général savent où aller et quoi faire pour évoluer. Soyez cette personne motivée dans tout ce que vous faites et il n’y aura aucune raison que vous ne réussissiez pas dans vos projets 😉

Benoit

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Si vous n’êtes pas prêt à investir de l’argent, vous ne serez jamais prêt à réussir"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*