Faites de la formation continue une priorité!

benjaminfranklin

Benjamin Franklin disait ceci:
« Prenez tout l’argent qu’il y a dans votre portefeuille et mettez le dans votre esprit, en retour votre esprit remplira votre portefeuille »

Quand j’ai compris cette citation je n’étais pas bien sûr du résultat ni du bienfondé de ce propos. Pourtant aujourd’hui je m’applique à pratiquer cette citation tous les jours. Si vous vous contentez d’une profession ou d’une fonction ou vous n’irez pas bien loin, voici pourquoi…

Prenez par exemple un boulanger. Si celui-ci ne sait faire que du pain mais n’a aucune notion de comptabilité, de marketing et de vente, il sera toujours condamné à fabriquer du pain pour un patron.

La formation continue est le moyen par lequel tout individu peut accroître ses compétences et ses savoirs-faire. Ce que voulait dire Benjamin Franklin à son époque c’était que tout le monde peut augmenter sa richesse personnelle à partir du moment l’on prend conscience de l’importance d’apprendre.

Un moyen simple et économique d’apprendre: la lecture

Vous allez me dire que pour lire il faut des livres… cela va de soi! Mais un abonnement à votre bibliothèque municipale peut très bien faire l’affaire et cela ne coûte pas bien cher à l’année.

Beaucoup d’entrepreneurs investissent dans de la formation continue, ils n’attendent pas que leur employeur ou quelqu’un d’autre leur propose une formation quelconque. En général, ils savent exactement ce qui les intéresse et investissent un certain pourcentage de leurs revenus à cette activité.

Moi-même j’investis une partie de mes revenus dans l’achat de livres de qualité qui me permettent d’accroître mes habiletés et compétences comme je vous en ai déjà parlé précédemment.

Quel rapport avec les infirmièr(e)s?

Les infirmiers ont l’obligation d’actualiser leurs connaissances régulièrement pour se mettre à jour dans leur pratique. Certaines personnes passent cette année le concours d’infirmier et viennent d’horizons très différents (banque, vente, etc.). Tout ceci pour dire qu’il est important de continuer d’apprendre tout au long de la vie, même après son diplôme car un diplôme.

Et vous, où en êtes-vous de votre formation continue?

PS: Si vous faites partis des personnes qui passent le concours d’infirmier cette année, n’hésitez pas à télécharger gratuitement votre petit quiz gratuit personnel. Il vous permettra d’aller plus loin dans votre préparation et d’obtenir ainsi de meilleurs résultats. C’est ici que ça se passe! 😉

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.

*