Regarder dans l’autre direction

Si on écoute les « actualités », on a vraiment des soucis à se faire. Même certains experts se font piéger. Le drame ne vous aidera pas à prendre des bonnes décisions pour vous dans votre vie. Il vous tuera à petit feu. Dans cet article nous allons voir pourquoi il faut regarder dans l’autre direction et ignorer le bruit ambiant.

Les étudiants le savent bien. Lorsque vous êtes concentrés sur vos études avec peu d’argent, vous vous focalisez uniquement sur la réussite de vos études. Du moins en principe. Pas le temps donc de s’inquiéter des informations du pays voisin où c’est la guerre… Vous avez un objectif.

Oui la Grèce s’est effondrée économiquement. Oui l’euro est une monnaie contre nature qui vise à uniformiser le niveau de vie des sujets à cette monnaie dans le but de la création d’une seule zone d’exploitation.

Non tout ceci ne devrait pas vous empêcher de vous concentrer sur vous et vos projets.

Le seul problème est le suivant : faites-vous ce que vous faites aujourd’hui avec plaisir ou avec du sens ou bien parce que vous devez le faire ?

Les gens qui n’ont pas pris le temps de répondre à cette question se retrouvent souvent quelques années plus tard face des déconvenues. Ils se demandent à quoi leur sert leur travail répétitif et mal payé. Alors qu’en réalité, ce sont eux qui donne la valeur à leur travail, et c’est pour cette valeur qu’on les rémunère.

La santé est un domaine d’exploitation du travail sous tutelle de l’état. Mais ça ne vous empêche pas d’innover, de créer des entreprises, de faire de la politique ou de changer les choses !

Tant que les gens continuent de regarder les problèmes ils verront des problèmes. Dès que vous comprendrez que vous avez devant vous des ressources, de l’argent, des relations et surtout du temps, vous allez prendre conscience de tout ce que vous pourriez faire avec cela.

A partir de là, certains se diront. Oui mais en Grèce on a coupé leur salaire par deux. A ceux-là il faut comprendre une chose : si vous trouvez un sens à ce que vous faites, le salaire n’est pas le plus important. Car vous travaillez pour un objectif plus grand : aider les autres, améliorer vos conditions de travail ou… gagner plus. Dans ce cas vous vous donnerez les moyens de réaliser cet objectif.

Beaucoup réfléchissent en terme de diplôme et d’autorisations. Mais si vous attendez qu’on vous donne la permission pour être heureux et réaliser tous les rêves qui sont au fond de vous, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil !

En regardant de l’autre côté, là où il n’y a rien d’autre que vous et vos dix doigts, vous vous donnez les moyens de prendre vos responsabilités et de changer les choses. N’attendez pas qu’un gouvernement le fasse à votre place. Cela n’arrivera jamais !

Portez-vous bien et surtout, ne lâchez rien. Regardez de l’autre côté, même si au début ça peut être difficile.

Je vais bientôt rendre disponible la version 2 de Idelrempla.fr, je vous invite à surveiller quand elle sera en ligne. Les cessions de cabinet et d’autres nouveautés seront bientôt disponibles 😉

Quitter la version mobile