Ce pays où les infirmières gagnent le plus d’argent…
On entend souvent dire que la Suisse paie bien ses infirmières, ce n’est pas totalement vrai. A cela il faut ajouter le coût de la vie. Le logement et les assurances coûtent tellement cher que la Suisse n’est pas vraiment le pays où les infirmières gagnent le plus d’argent. Voici donc le pays où les infirmières gagnent le plus d’argent…
Le métier d’infirmier est un travail dur, peu payé pour les responsabilités qu’il implique et la pénibilité au quotidien. Si vous souhaitez débuter en région Parisienne, vous aurez rapidement l’impression d’être considéré comme un emploi de femme de ménage dans certains quartiers, tant il est difficile de s’y loger…
Dans ce pays les infirmières gagnent le plus d’argent
C’est le journal allemand « Bild der Frau » qui nous partage cette information. Dans ce pays les infirmières gagnent plus de 100 000$ par année, de quoi en faire rêver plus d’un.
Surprise dans ce pays vous parlez français :
Au sein d’un classement, les deux pays qui paient le mieux les infirmières sont deux pays où l’on parle le français. C’est donc la raison de mon article pour vous aujourd’hui.
Ce pays où les infirmières gagnent le plus d’argent est le Luxembourg. Evidemment le coût de la vie lui aussi est plus élevé. Il convient de faire un petit calcul par rapport au coût de la vie ainsi qu’au niveau d’inflation chaque année dans le pays. Actuellement l’Allemagne post covid a une inflation à 4% ce qui est élevé pour exemple. Si vous êtes frontalier ce peut être une bonne idée de traverser la frontière. Encore une fois, il faut calculer en fonction de votre situation.
Voici donc le top 10 où les infirmières gagnent le plus d’argent et ont un salaire annuel le plus élevé :
Mais l’argent ne fait pas tout ! De bonnes relations entre collègues de travail, un coût de la vie raisonnable qui vous permet d’épargner et de financer vos projets sont également à prendre en considération.
Voilà de quoi inspirer les infirmières française à demander plus que ce qui a été débuté au Segur de la Santé à l’été 2020.