Ne regardez pas les problèmes, concentrez-vous sur les solutions

Alors que des milliers de manifestants sont dans la rue en France pour s’opposer au Pass Sanitaire, le monde change. Les Français ont pris conscience qu’ils ont été floués par les fonctionnaires politiques qu’ils ont élus. L’argent ne coule plus et le travail non plus. Voici pourquoi vous devez absolument vous concentrer sur les solutions présentes à votre portée, au lieu de regarder les problèmes.

Nous n’avons que 24 heures dans une journée

Ceci ne vous a pas échappé. Comment expliquer que certains réussissent là où d’autres échouent ? Tout est une question de temps et de focus. Si vous pensez « problèmes » vous attirerez les problèmes. Dans tous les cas vous ne trouverez pas les solutions. C’est comme un « problème » de mathématique : concentrez-vous à chercher la solution, ne vous demandez pas pourquoi ce problème existe.

La faillite de l’Etat Français…

Vivre dans un pays qui fait banqueroute n’est jamais agréable. Mais cela doit être dit. Vous devez vous rendre compte de la réalité et vous focaliser sur les solutions.

En tant que soignant, les études nous ont formaté à être des exécutants. C’est la raison pour laquelle le salaire est si bas. On ne peut pas être mieux payé pour un travail dont on peut vous remplacer. Les soignants qui démissionnent car ils refusent le Pass Sanitaire seront remplacé par d’autres soignants motivés à travailler. C’est ainsi. Cela n’a rien à voir si c’est bien ou mal. Lorsque vous vivez en Pologne avec un salaire moyen à 500 euros, vous êtes content d’aller travailler pour 1500 euros en France, même si le coût de la vie est plus élevé. Vous êtes motivés à travailler.

L’Europe, ce diable détesté

L’Europe ne plaît pas car elle remet en question la société qui était là « avant ». Pourtant, l’Europe apporte de nombreux bienfaits et évolutions. Les étudiants qui manifestent par exemple, oublient trop souvent les programmes Erasmus dont ils bénéficient. Pourtant ce sont de réels progrès. Mais vous devez TRAVAILLER. Voici pourquoi…

Votre pays est toujours à son indice maximum

Cela veut dire que, peut importe les problèmes de votre pays, ou que votre pays soit en banqueroute. Il est de votre responsabilité de travailler et d’améliorer les choses là où vous êtes. Les opportunités sont toujours là : vous pouvez vous expatrier, vous pouvez créer des business ou apprendre un nouveau métier. Les opportunités sont là, même si les conditions de travail sont difficiles. Votre réaction relève de votre choix. Vous choisissez de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Je suis soignant. Je ne me plains pas. Je ne suis pas dans un lit avec des douleurs et des besoins perturbés. Je peux réfléchir par moi-même, je peux bouger, je peux créer. Vous devez adopter cet état d’esprit pour évoluer. Continuer à faire la même chose tous les jours c’est ça la folie moderne, comme le disait Albert Eistein.

Ne demandez pas la permission à prendre votre bonheur car la vie est trop courte

Vous pouvez commencer avec zéro argent et devenir leader de votre pays simplement en aidant les autres et en les inspirant. Il n’y a pas plus grande force que le leadership. En inspirant les autres par vos actions, vous créez un effets boule de neige positif qui grandit chaque jour. Dans un pays d’Amérique du sud c’est l’histoire d’un petit garçon qui donne à manger aux personnes âgées nécessiteuses. Aujourd’hui il a créé des maisons de retraites pour eux à partir de rien, simplement car il a inspiré les autres à lui accorder du temps, parfois de l’argent ou de l’aide humaine et à créer un monde meilleur.

La vérité : vous êtes trop gâtés pour le voir

Pour voir vos possibilités actuelles vous devez regardez autour de vous avec honnêteté et discernement. Vous vivez en Europe ? Vous n’êtes pas pauvre. Vous n’êtes pas en train de mourir de faim dans un bidon ville au milieu des maladies et de la drogue…

Quelle est cette hystérie sur la vaccination ?

Le seul mot qui me vient à l’esprit est le suivant : corruption. Le monde a grand besoin d’Ethique et d’organisations neutres éthiques qui contrôle la technologie et les biotechnologies. C’est de cela que nous avons besoin pour sortir de l’impasse dans laquelle le monde occidental s’est mis tout seul. L’Ethique peut améliorer les institutions, tout comme l’enseignement de l’emplathie dans les écoles. TOut ceci sont des choix politiques. Mais tant que vous regarderez les problèmes, vous ne pourrez pas envisager les solutions, et les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Ceci est mon opinion. Vous devez vous faire votre propre opinion. Nous n’avons toujours qu’une seule manière d’apprendre : l’échec. La manière dont vous gérez cet échec détermine votre niveau d’apprentissage. Ne blâmez pas les autres ou le gouvernement. Retroussez-vous les manches et travaillez d’avantage aux solutions dont vous avez besoin.

Envie de kiffer votre carrière ? N’hésitez pas à bénéficier de 30 jours d’accompagnement pour atteindre vos objectifs.

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Ne regardez pas les problèmes, concentrez-vous sur les solutions"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*