Le covid-19 m’a eu…
Je ne sais pas vous, mais moi ces derniers temps je n’ai pas bien compris ce qui s’est produit avec cette soi disante « pandémie ».
Outre le fait que Bill Gates serait à l’origine de toute cette propagande sur les vaccins d’après la version officieuse, je me suis demandé dans quel monde nous vivions.
Le contexte
Deux phénomènes sont à l’oeuvre selon moi qui sont responsables de toute la cacophonie actuelle dans nos sociétés occidentales.
Phénomène 1 : Nous arrivons à la fin d’un cycle
Je vais m’appuyer sur cet article très renseigné sur le cycle de Tytler pour appuyer mon propos.
En gros, l’économiste irlandais Alexander Tytler nous montre que l’humanité depuis des temps immémoriaux traverse des grands cycles d’évolution. Les générations nouvelles profitant des avancées des générations passées, les cycles productifs se détériorent jusqu’à ce que le cycle se renouvelle.
D’après cet économiste nous serions donc proche de la fin d’un cycle. Un régime autoritaire nos guettant donc d’ici aujourd’hui à 10 ans maximum.
Phénomène 2 : nos perceptions humaines nous trompent
C’est le livre Factfulness de Hans Rosling qui décrit ce phénomène.
D’après lui nous, les humains, aurions tendance à exagérer la réalité. A dramatiser. Preuves à l’appui il nos montre que les stricts faits sont l’inverses de ce dont les humains avaient la perception. Intéressant n’est-ce pas ?
Je vous recommande la lecture de ce livre très instructif !
Il est disponible en français 🙂 ce sera dommage de ne pas profiter de la traduction n’est-ce pas ?
Quel rapport avec le Covid-19 ?
Si vous n’avez pas vécu dans une grotte récemment (quoique tout le monde a été contraint de se faire ermite malgré lui), vous avez bien compris que nous ne naviguons plus vraiment dans des démocraties libres et pacifistes (Phénomène 1), et…
Nous ne sommes pas rationnels face aux évènements… (Phénomène 2)
Ensuite, à titre personnel, et en tant qu’infirmier étant sensible sur le sujet plus qu’à l’accoutumée, j’ai eu tendance à exagérer les simples faits.
Alors même si des laboratoires ont payés de gros pots de vin à des médecins qui ne mériteraient plus leurs titres ni d’exercer au regard de leur conflit d’intérêt scandaleux, même si Bill Gates est effectivement désormais le plus gros financeur de l’OMS, et même si le gouvernement est incompétent en la matière car incompétent tout court à pouvoir s’entourer des experts compétents (et non véreux, lisez plus hauts) : NON la civilisation humaine n’est pas fichue, et NON personne ne va venir nos pucer comme du bétail de force dans nos chaumière avec un vaccin contenu des nanorobots reliés à des ordinateurs…
Par contre oui la peur fait vendre et empêche les honnêtes gens d’avoir un raisonnement basé sur des faits et non des ressentis :
Et c’est souvent là le danger d’une société. Quand une fin de cycle civilisationnel rencontre un événement traumatisant qui empêche les garants des libertés de réfléchir sainement avec compétence. Le résultat peut effectivement être dangereux.
La bonne nouvelle c’est qu’on peut s’éduquer, se former (même à titre personnel)…
…et traverser ces crises plus fort et plus courageux que des médecins véreux, des politiques incompétents ou que les 50% de citoyens qui ont subitement été frappé du syndrome de Stockholm.
J’en parle justement dans mes emails privés de cette semaine 😉
Portez-vous bien !