La satisfaction patient

Qu’aimeriez-vous entendre lorsque vous êtes en besoin de soin ? Qu’aimeriez-vous avoir comme aide, service ou attention ? Qu’est-ce qui différencie le prendre soin du traitement automatique ? Il s’agit de savoir se mettre à la place de l’autre.

Client ou patient ?

Les deux désignent avant tout un usager de soin

Beaucoup s’offusquent d’utiliser le mot client lorsqu’il s’agit des patients. Personnellement j’aime bien choisir et non subir, patienter… Donc je préfère qu’on me considère comme un client actif de soin plutôt qu’une personne patiente qui attend qu’on s’occupe de lui.

Les pays anglo-saxon utilisent plus souvent le terme de client plutôt que patient.

A quoi évaluez-vous la satisfaction de la personne que vous avez en face de vous ? Le faites-vous systématiquement ? Si non pourquoi ?

Si vous êtes infirmier libéral vous devriez considérer la satisfaction du patient comme votre priorité numéro 1 avant même la réalisation de vos soins.

En effet, la première chose que nous voyons chez une personne avant de juger la qualité de son travail, est la relation que nous avons avec elle.

Il est reconnu que la plupart des entreprises peuvent croître principalement grâce à la satisfaction de leurs patients.

Beaucoup de professionnels font les soins rapidement et négligent parfois cet aspect du métier.

Satisfaire une personne cela s’apprend. Il s’agit de faire preuve d’empathie, d’écoute et donner plus que ce qui est attendu.

Conclusion

En faisant de cette manière vous vous assurerez une patientèle fidèle et régulière sur le long terme. Aussi assurez-vous que vos employés ou collaborateurs ont cette culture du soin.

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "La satisfaction patient"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*