Remplacement libéral : Patientèle agréable, bon CA…
Si vous faites les petites annonces car vous recherchez un remplacement infirmier libéral, vous serez surpris de découvrir que la plupart du temps, ce sont les mêmes annonces qui sont publiées…
Certains infirmiers libéraux n’ont parfois même pas le temps de lire votre candidature par mail, ce qui donne parfois des situations assez drôles.
Voyez vous-mêmes l’email que j’ai reçu :
Souvent le remplaçant se fait arnaquer…
Le remplaçant c’est l’infirmière ou l’infirmier qui ne comprends pas au début avec quelles règles du jeu il joue. Il signe un contrat et se dit « super, je vais enfin pouvoir avoir ma propre expérience du libéral…«
Si vous voulez un vraie expérience en libéral, installez-vous vous-mêmes, n’allez pas travailler pour quelqu’un d’autre…
L’exercice le plus difficile en tant que remplaçant c’est sans doute d’avoir le statut de libéral et de travailler pour quelqu’un d’autre. Beaucoup d’infirmières et d’infirmiers n’ont aucun scrupules à vous reverser le salaire minimum légal qu’ils peuvent vous reverser. Et dans leur annonces ils écrivent ceci :
« Patientèle agréable, bon CA »…
Quand à la patientèle agréable, c’est un concept original qui ne vous en dit pas plus sur la tournée et les pathologies concrètes de vos futurs patients…
Jusqu’au 3 Février 2020 les libéraux n’avaient que très peu de solutions pour trouver des remplaçants et des remplacements autour de chez eux… Souvent ils tombaient sur ce genre d’annonce vague, postulaient sans que le cabinet ait vraiment lu leur CV et se disaient que c’est pas simple de trouver un bon remplacement en libéral…
Mais depuis cette date nous avons créé Idelrempla.fr
Idelrempla.fr met un terme définitif à ce genre de pratique douteuse dans la profession, en plus de vous faire gagner un temps considérable.
Les remplaçants peuvent donc voir d’un coup d’oeil qui recrutent autour de chez eux
Ils ont accès au chiffre d’affaire journalier du cabinet, le taux de reversion de ce fameux « bon » CA et ont une idée précise du type de tournée et de patientèle qui les attend.
Alors il est certains que certains IDEL de mauvaises foi continueront à sévir. Mais ce qui est sûr, c’est que vous ne les retrouverez pas sur la plateforme Idelrempla.fr
Essayer Idelrempla.fr est facile et gratuit
Après quelques semaines de lancement les utilisateurs sont satisfaits. Et à ce stade, si vous hésitez, nous vous recommandons de vous inscrire car essayer la plateforme est gratuit pour tous 🙂
Il est vrai que si vous habitez dans le Cantal (bien que je n’ai rien contre cette région), vous trouverez plus difficilement des collaborateurs qu’à Nice ! Mais même par le biais des petites annonces ce sera pareil…
Certains cabinets rechigneront toujours à dire la vérité sur les conditions de tournées et continueront d’exploiter les remplaçants sans scrupules… Mais nous avons au moins la satisfaction d’avoir apporté notre pierre à l’édifice pour éviter ce genre de dérive.
Et si vous trouvez que pour un cabinet infirmier libéral payer 19,99€ pour pouvoir recruter pendant 6 mois avec 3 annonces différentes et accéder à des profils de remplaçants actualisés c’est cher, essayez de recruter aléatoirement sur un site de petites annonces… Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que le remplaçant sur lequel on comptait nous fait faux bond à la dernière minute ou pire ne se présente pas le premier jour (déjà vu !).
Certains continueront d’aimer passer des heures à scroller des pages internet ou à recevoir des appels de commerciaux car ils ont laissés leurs coordonnées sur internet…
Avec Idelrempla.fr vos coordonnées ne sont divulguées qu’aux professionnels que vous contactez
Bref, n’hésitez pas à partager l’info autour de vous. Afin que les pratiques s’améliorent et que chacun gagnent du temps.
Les patients aussi vous remercieront 😉
PS : partagez cet article à des collègues qui cherchent des remplaçants ou des remplacements infirmiers libéraux, et inscrivez-vous sur la 1ère plateforme de remplacement infirmier libéral 😉