Site internet infirmière libérale, que dit la loi ?
L’article R 4312-76 du code de la santé publique est clair et stipule : « La profession d’infirmier ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité et notamment une signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale.»
Site internet infirmière libérale, qu’est-ce qui est autorisé ?
La création d’un site Internet est donc autorisée par le code de la Santé Publique. La condition est que si vous êtes infirmière libérale vous devez vous limiter à ne publier que les strictes informations autorisées suivantes :
- vos coordonnées
- vos horaires d’ouverture
- votre identité
En tant qu’infirmière libérale vous ne devez donc pas utiliser de pseudo ni de logo… De même que faire de la pub payante sur internet vous est interdit…
On voit bien là toute la subtilité et la difficulté pour les infirmières libérales de communiquer sur leur activité libérale.
Site internet infirmière libérale : les solutions
Voici pourquoi avoir un site internet professionnel est indispensable :
Aujourd’hui ne pas avoir de site internet est inconcevable. D’une part les patients utilisent de plus en plus internet. D’autre part, même si vous ne faites pas « activement » la promotion de votre cabinet libéral (car c’est interdit), plus vous aurez de liens sur internet et plus vous serez référencé auprès de vos futurs potentiels patients. Enfin, publier un lien dans les pages jaunes, en créant votre propre site internet ou sur des forums de discussion n’est pas interdit.
Si vous avez un projet de création de site internet n’hésitez pas à voir comment je peux vous aider à le concrétiser.
Désormais vous n’avez plus d’excuse à ne pas proposer de site internet professionnel pour vos patients ! 😉