Entrepreneurs, remerciez vos haters
Il y a quelque chose que l’on fait lorsque l’on rentre chez quelqu’un. Quelque chose que tout le monde (en principe) a appris à faire : c’est de s’essuyer les pieds avant de rentrer.
D’ailleurs beaucoup de paillasson portent l’inscription Welcome ou Bienvenue. Mais certains viennent chez vous, n’aiment pas ce que vous faites et dépensent une énergie colossale pour essayer de vous intimider…
Qui sont les haters ?
Les haters, ce sont les personnes qui sont aigries par la vie. Ils voient les autres réussir ou faire des choses et sont jaloux. Souvent ils essaient de faire du bruit et de dire à qui veut l’entendre que ce que vous faites est scandaleux ou inadmissible. Mais ils font cela car cela leur renvoie à leurs propres échecs.
Pourquoi dire « Merci » à ses haters…
Les haters vous montrent que ce que vous faite les intéresse. Sinon ils ne vous écouteraient pas et ne réagiraient pas à ce que vous faites.
Dans une démocratie chacun a la liberté d’expression. Ce qui est fabuleux avec internet c’est que tout le monde peut s’exprimer librement (du moins plus librement qu’à l’époque du Moyen-Âge). Les haters n’ont donc pas saisi cette chance, alors ils gesticulent dans tous les sens pour dire NON à tout ce que vous faites. Et il n’y a pas forcément de raison logique.
Chacun a le droit d’exprimer ses opinions, d’être gay, d’aimer l’argent ou le bénévolat… En fait, c’est ça la liberté. Si vous n’aimez pas Territoire Infirmier, personne ne vous oblige à lire les articles, ou bien il vous faut être sacrément tordu !
En France les gens ont un problème avec la réussite
Ce n’est pas nouveau. Mais en France, beaucoup de gens jalousent ceux qui réussissent. Ce n’est pas pour rien si beaucoup quittent le navire dès qu’ils le peuvent.
N’écoutez pas les gens qui vous disent que c’est impossible…
Ceux qui vous disent que c’est impossible, croient réellement que c’est impossible. Ils voient avec leurs propres croyances. Si vous avez un idée de projet, ou quelque chose que vous aimez faire : faites-le !
Si vous avez lu cet article jusque là, c’est qu’il vous a intéressé. C’est que vous aimez ce que vous lisez. Donc même si vous êtes un « hater« , je vous aime quand même 😉
Benoit