Créer une application mobile : mon bilan
Créer une application mobile. Voici mon retour d’expérience. Le projet a commencé en Août 2018. La raison principale est que j’ai disposé de peu de temps pour ce projet. Aussi il m’a fallu récolter de la data sur mes futurs utilisateurs afin de leur proposer une solution qui à ce jour n’existe pas encore sur le marché.
Créer une application mobile : rapide bilan
Cette application « devrait » (au conditionnel) être disponible à l’automne prochain. Mais on ne sait jamais les imprévus de parcours… Dans tous les cas ce type de projet demande beaucoup de PATIENCE.
Vous devez maîtriser pas mal d’aspect avant de vous lancer dans ce type de projet. Créer une application mobile est accessible à tout le monde, mais tout dépend de quel type d’application mobile. Personnellement je travaille avec un développeur qui code intégralement l’application mobile. La raison de ce choix a été simple. L’application requiert des fonctionnalités qui demandent de la programmation et donc beaucoup de temps.
Si vous vous lancez dans ce type de projet n’oubliez surtout pas la configuration matérielle. De toute façon il fallait que je change de téléphone. Mais à moins de 200 euros neuf, je pense que le Redmi est une bonne affaire.
Si ce type de projet vous intéresse n’hésitez pas à lire mes autres articles sur le sujet :
Mon nouveau smartphone est donc le Redmi Note 7 de Xiaomi (acheté 180€ neuf sur amazon). Xiaomi est une entreprise prometteuse qui propose des smartphones avec de bonnes spécifications. Ce sont de sérieux concurrents depuis 2018 à Huawei et aux autres marques.
Voilà, je continuerais à partager le développement de ce projet. Je pense que c’est intéressant comme projet entrepreneurial. Bien évidemment je n’en suis qu’au début, et on ne maîtrise pas tous les aspect, notamment matériels.
Vous avez un projet de création de site internet ? N’hésitez pas à voir comment je peux vous aider à le concrétiser.