Bitcoin, cet ami dangereux…

Le Bitcoin est-il un bon investissement ? Est-il vraiment une monnaie d’avenir ? Dans cet article, vous verrez dans quel cas utiliser du bitcoin. Et pourquoi c’est très risqué…

Bitcoin : fièvre du Klondike 2.0 ?

Le bitcoin est excellent pour spéculer. Si vous avez de l’argent à PERDRE et que vous vous y connaissez en trading, ou que vous souhaitez simplement spéculer à long terme, le bitcoin est intéressant.

Le bitcoin doit nous rappeler cette ruée vers l’Or en Alaska, fin du XIXème siècle. Où les gens prenaient des risques démesurés. Celles et ceux qui se sont vraiment enrichis, furent les vendeurs de pelles au final, les autres ont bien galérés…

Le bitcoin n’est pas une monnaie d’échange

Comme certains experts le disent, il ne permet pas de créer du crédit sous forme de réserve fractionnaire. Par conséquent, il reste un outil spéculatif. Et uniquement spéculatif.

L’or tout comme l’argent est plus adapté à la préservation de votre valeur dans le temps. Vous pouvez voir le cours de l’or et de l’argent sur ce site qui est très bien fait.

Quid des autres cryptomonnaies ?

Des monnaies comme l’Ethereum qui misent sur une blockchain pour sécuriser des contrats, semblent avoir dans le futur un avenir probable. Il peut également être intéressant de s’y intéresser.

La société de demain est technologique.

Elle n’en est qu’à ses débuts. Les cryptomonnaient ne vous rendront pas riche. Pour cela, il fallait les acheter à leur début… Comme certaines personnes au début de Bitcoin devenues millionnaires en quelques mois, qui ont été poursuivies par la CIA, car ils étaient sortis du « système »…

La société de demain est donc technologique. Objets connectés, internet à bord des véhicules électriques, réalité augmentée, etc. Comprendre ce point est primordial pour prendre avantage dès aujourd’hui des opportunités qui se présentent à vous. Le Bitcoin, comme toute autre cryptomonnaie en fait partie. Même si il est très risqué, et ne correspond pas à une véritable monnaie réserve de valeur.

Le bitcoin est donc une cryptodevise très risqué réservée aux plus avertis. N’oubliez jamais que êtes seul responsable de votre argent et devriez bien vous informer avant d’acheter du Bitcoin.

Et vous, que pensez-vous du Bitcoin ? En avez-vous acheté ? Quel est votre avis sur la question ?

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Bitcoin, cet ami dangereux…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*