Ne démissionnez pas, faites plutôt ceci…

Beaucoup de soignants sont dégouttés du régime autoritaire imposé en Europe suite à ce fameux Pangolin (enfin ça c’est leur théorie officielle…)

Non content d’avoir été instrumentalisé à 20h durant la première vague de contamination (du moins celle qui était relayée dans les médias à grand coup de terrorisme d’information), les soignants n’ont pas pu travailler dignement avec le matériel adéquat.

Chaque soignant sait qu’il n’est pas libre d’exercer. Qu’il soit médecin, infirmier, aide-soignant ou même indépendant. En effet, à quoi servirait un système de santé décentralisé et efficace qui associe les médecines alternatives aux médecines conventionnelles ? Ce système échapperait de toute évidence à ceux qui essaient de le manipuler.

Il n’y a rien de mal à la manipulation. C’est humain. Mais parfois l’éthique devrait prévaloir sur le résultat.

Pourquoi il ne faut pas démissionner

Démissionner c’est abandonner

Si vous avez une meilleure option ailleurs, un meilleur salaire et des meilleures conditions de travail. C’est une bonne chose. Si vous n’avez rien de mieux, ce n’est sans doute pas la meilleure chose à faire.

Voici ce qu’il faut faire à la place

Vous devez vous former. Vous devez apprendre, mettre au point une stratégie qui correspond à vos points forts et votre meilleur intérêt.

Connaissez-vous la société Euromedis ?

Pendant que certains s’inquiètent de « ce qui peut arriver de pire », d’autres réalisent de belles plus-values en investissant sur des valeurs boursières. Euromedis est une entreprise de fabrication de matériel médical (principalement de masques).

L’enjeu des sociétés développées

Le plus grand problème n’est pas le coronavirus. Ce n’est pas non plus Bill Gates et son obsession du contrôle et de l’argent. Le plus grand enjeu actuel c’est l’éthique et le progrès technique. Si la société veut réanimer et prendre en soin des personnes âgées de plus de 80 ans, il faudra qu’elle se donne les moyens de ses ambitions. Autrement, il faudra qu’elle continue d’accepter que la vie a une fin et qu’on ne peut sauver tout le monde, comme elle le fait déjà par défaut depuis plus de 3000 ans.

Ne vous laissez pas piéger par les médias

Les médias veulent votre esprit. Tant que vous vous demandez ce qui est juste ou faux, tant que vous pensez à leurs informations vous êtes prisonniers et ne pouvez pas réfléchir par vous-mêmes.

Cultivez-vous, lisez des livres, travaillez sur vos projets, investissez et formez-vous. Car les compétences que vous aurez apprises en chemin vaudront plus que votre simple métier ou que la simple problématique de savoir si vous allez survivre demain à une éventuelle guerre bactériologique…

A priori si vous avez survécu jusqu’à aujourd’hui et que vous êtes capables de lire cet article, c’est que vous êtes éduqué, vous avez accès à internet et que vos ancêtres ont survécu à des choses bien pires que de porter un masque ou de se confiner chez soi 😉 , en attendant de trouver une solution qui réponds aux enjeux éthiques, techniques et sanitaires actuels.

Si entreprendre fait partie de votre vocabulaire et que vous vous demandez comment gagner plus ou accéder aux opportunités présentes autour de vous aujourd’hui vous êtes libres de recevoir mes emails privés chaque semaine. Nous y parlons bourse, investissement et opportunités.

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Ne démissionnez pas, faites plutôt ceci…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*