Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez au sujet du système de santé…

Infirmier est un sacré métier. Issu des bonnes soeurs et des corps religieux, cette profession s’est petit à petit développée pour devenir un pilier central de nos systèmes de santé moderne.

En effet, aujourd’hui le professionnel que vous êtes le plus susceptible de cotoyer en allant à l’hôpital est : un infirmier ou une infirmière.

Arrêtons-nous un instant sur ce point crucial. A quand remonte la dernière fois que vous êtes allé à l’hôpital ? Quel souvenir en avez-vous gardé ?

La plupart d’entres-nous ne nous attardons pas sur les détails de nos conditions d’hospitalisation. Et pourtant, c’est un vaste sujet.

La covid-19 a montré 2 choses importantes

La première c’est qu’aucun gouvernement ne peut s’occuper de votre santé. Désolé, mais si vous croyez encore en l’Etat providence, le réveil risque d’être dur d’ici quelques mois/années…

La seconde c’est qu’ ILS ne veulent pas que vous sachiez pourquoi nous en sommes arrivé à cette nouvelle forme de Terrorisme étatique.

Nous vivons actuellement un papy-boom. Je n’arrête pas d’en parler, mais la démographie n’a jamais été un sujet passionnant il faut l’avouer…

Le problème des gouvernements est donc de limiter les dégâts. Dans les sociétés développées (occidentales donc) la majorité de la population ayant plus de 50 ans.

Ils ne veulent tout simplement pas que vous sachiez qu’ils ne maîtrisent pas la situation

Les besoins en santé à domicile sont actuellement insuffisant. Même si on formait le maximum de personnes soignantes cela ne suffirait pas à prendre en soin la population. Aussi le niveau d’exigence des populations en matière de soin a changé, ils attendent plus, ce qui est normal.

La conséquence est toute bête. Les gouvernements sont donc dans une impasse et ont donc organisé des confinements pour essayer de cacher ce point sensible.

Que faut-il retenir de tout cela ?

En étant soignant (payé par un gouvernement à priori), vous ne pouvez pas NE PAS avoir une opinion politique sur ce qui se passe. C’est impossible. Vous êtes directement affecté et en première ligne (sans mauvais jeu de mot).

Outre l’instrumentalisation du corps soignant à des fins politiques, on peut se demander comment prendre en soin nos aînés à domicile, au lieu de prendre en otage toute une économie et aggraver le problème…

Le problème c’est qu’ ILS (les politiques) ne peuvent pas avouer qu’ils se sont trompés, qu’ils n’ont pas anticipé. Ce serait tout simplement contreproductif pour eux. Leur story-telling ne les placerait donc pas en héro…

En mettant l’économie à feu et à sang, en imposant des règles absurdes, en semant le doute et la terreur au sein de la société civile, ils peuvent ainsi apporter des solutions, et donc renverser la situation. Mais au final, c’est vous et moi que le problème concerne toujours, car le problème reste irrésolu.

Nous prenons soin aujourd’hui de d’avantage de personnes âgées qui, dans le passé, ne bénéficiaient pas d’autant de soins qu’aujourd’hui

Il y a donc une demande de soins supérieure à l’offre actuellement. C’est donc une bonne nouvelle pour les entrepreneurs et les entrepreneuses !

Ne vous laissez donc pas influencer par les nouvelles négatives ou les politiques qui essaient de vous faire croire qu’il faut se battre pour être plus reconnu ou qui créent de toute pièce des « héros » opportunistes pour vous raconter une histoire qui va bien, mais cherchez plutôt des solutions entrepreneuriales.

Pour conclure le problème des soignants n’est pas de ne pas être reconnu à « leur juste valeur » (il faudra m’expliquer comment chiffrer cette valeur…) mais plutôt la dépendance totale aux décisions politiques, sans véritable indépendance.

Ne vous laissez pas influencer par l’idée que seuls les médecins et les laboratoires ont l’autorisation de réaliser d’innover et de gagner plus. Tout soignant où qu’il se trouve a ces mêmes opportunités autour de lui. Mais encore faut-il comprendre comment le faire. J’en parle justement dans mes emails privés chaque semaine, n’hésitez pas c’est gratuit 😉

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez au sujet du système de santé…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*