Augmentez votre rentabilité (mais ne faites pas cette erreur)

Avez-vous le sentiment de perdre du temps dans votre travail ? Même si vous êtes quelqu’un de plutôt organisé vous vous sentez souvent fatigué. Pire vous avez parfois des difficultés à maintenir l’activité de votre activité de soin ? Dans cet article je vous parle d’un nouveau concept peu connu en France.

Soins et argent font-ils bon ménage ?

Sans argent pas de soins. Ceux qui disent le contraire soient vous mentent, soient font de la politique (et vous mentent une deuxième fois donc).

Soins et argent sont intimement liés. En effet, lorsque vous allez chez le médecin ou que vous êtes hospitalisé, cela engendre des coûts. Ce n’est jamais gratuit.

Si vous avez une entreprise dans le domaine du soin ou de la santé, vous avez une nouvelle opportunité d’investir dans votre propre développement.

La technologie informatique

Applications mobiles, software, robotique, intelligence artificielle… autant de sujets liés à la technologie de l’informatique. La technologie vous permet de gagner du temps sur des micro-tâches et donc de gagner plus de temps de qualité pour vous et vos employés et aussi plus d’argent à réinvestir dans votre activité.

Communisme VS Capitalisme

Le communisme a tendance à économiser partout, offrir des salaires bas et rendre dépressif toute personne faisant partie d’un tel régime. A long terme ce sont des régimes qui ne fonctionnent pas. Pire, ils détruisent toute forme de liberté et d’enrichissement.

Le capitalisme lui est souvent pointé du doigt pour les mauvaises raisons. Souvent à des fin politiques. Ne vous trompez pas. L’argent est important même dans les soins. Vous ne pouvez pas ignorer ce phénomène. Car même avec le coronavirus vos employés finiront par aller voir ailleurs. De même si vous n’offrez pas des salaires motivants (pas décents, MOTIVANT), personne ne voudra rester avec vous pour gagner des clopinettes.

Le manque d’argent induit souvent une perte de sens dans l’activité. Cette perte de sens expose chacun au Burn-out. Mais le nerf de la guerre reste l’argent.

Bien distribué l’argent contribue à faire des miracles.

Dans certains pays, des enfants du pays ont monté des hospices avec rien. Et aujourd’hui ils embauchent, s’agrandissent et apportent de la valeur à des millions de personnes.

Pourquoi je parle de ça aujourd’hui ?

Je vois trop souvent des personnes accepter tout et n’importe quoi comme condition de travail. Un travail ne doit pas vous rendre esclave.

Du côté des employeurs, on se plaint d’une pénurie, d’un manque de candidats…

La vérité c’est que si on regarde par exemple sur la région parisienne. Un infirmier qui gagne 1900 euros net ne pourras pas kiffer sa vie. C’est impossible. Il faudrait qu’il gagne au minimum 2700 euros net (à la louche) pour vivre normalement et pouvoir se loger.

Les logements sociaux et aides sociales qui rendent dépendant à l’Etat n’y feront rien. Si l’Etat est communiste, il vous tirera avec lui vers le bas.

Ne faites pas cette erreur de croire que les autres sont responsables de vos problèmes…

En investissant, en apportant de la valeur avec des innovations sociales ou technologiques vous vous donnez la possibilité de changer les choses, de gagner plus de temps et plus d’argent. Au final c’est gagnant-gagnant pour tout le monde, mais cela demande un effort certain…

Vous devez bouger, vous devez entreprendre

C’est valable pour les employés mais aussi pour les employeurs. Il vous faut investir. Il vous faut vous former sur ces sujets et enterprendre là où vous êtes (au lieu de passer votre temps à vous plaindre et critiquer).

J’ai récemment lancé idelrempla.fr la 1ère plateforme de remplacement infirmier libéral. Certains cabinets infirmiers m’ont presque insulté au téléphone lorsque je les ai appelé pour avoir leur retour sur ce nouveau service.

Mais les gars, si vous êtes aussi radin pour ne pas pouvoir dépenser 20 euros pour vous donner une chance d’améliorer vos recrutements, il faut pas se plaindre que vos recrutement ne sont pas efficaces…

De même, si vous passez votre temps à critiquer, personne ne voudra vous aider. Et vous pourrez passer vos journées avec un Gilet Jaune en vous plaignant au gouvernement. Ce dernier n’est pas là pour vous prendre en charge.

A tous ces gens je leur souhaite sincèrement bonne chance. Visiblement ils n’ont rien compris aux enjeux actuels et continuent de croire que leur façon de voir est la meilleure au monde.

Si vous avez lu jusqu’ici c’est que vous êtes différent.

Ne vous laissez pas paralyser par la morosité ambiante. Investissez en vous-mêmes, formez-vous. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à découvrir les emails privés du blog dans lequel je vous partage tous ces sujets.

Pour terminer, Idelrempla m’a pris 1 an de travail, j’ai lancé la plateforme sur mes fonds propres et je suis content d’avoir réalisé ce travail. Je n’arnaque personne, mon service est 100% gratuit d’utilisation pour vous en faire une idée. Donc personne ne vous force à activer votre accès pour 6 mois.

D’ici quelques semaines devrait sortir mon prochain projet. Je vous dévoilerais bientôt de quoi il s’agit. J’ai hâte de le terminer.

Cliquez ici pour rejoindre les lecteurs des emails privés du blog où je vous apprends comme lancer ce type de projet 😉

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Augmentez votre rentabilité (mais ne faites pas cette erreur)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*