Quel est ce placement meilleur que le livret A ?

Dans cet article vous allez découvrir un placement bien plus rémunérateur que le très populaire livret A. A la fin je vous expliquerais pourquoi ce placement est idéal, même si vous démarrez sur le tard…

Le livret A est un compte d’épargne rémunéré que vous pouvez ouvrir dans n’importe quelle banque. Vos fonds sont disponibles à tout moment il n’y a pas de frais et vos intérêts sont versés exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Le hic c’est que c’est l’État qui fixe cette rémunération, et que celle-ci peut changer 2 fois par année…

D’après le ministère de l’économie, le taux d’inflation se situait à +1,1% en 2019 (donc vous perdez 1,1% chaque année de votre épargne car le coût de la vie augmente de +1,1%). Avec un livret A autour à +0,50% de taux d’intérêt, vos économies se font « manger » par l’inflation, voici comment…

Cela veut dire que pour 10 000 euros que vous placez sur votre livret A, vous perdez : 1,1% – 0,50%, soit 0,35%, vous perdez donc chaque année -60 euros.

Quel est ce placement supérieur au livret A ?

Il s’agit du PEA.

Le PEA est un compte titre ordinaire qui permet de détenir des actions d’entreprises, au sein d’une enveloppe fiscale avantageuse.

Celle-ci vous permet de bénéficier largement de la croissance économique des entreprises dans lesquelles vous investissez.

Pour les conditions, un seul PEA est détenable par personne. Il existe aujourd’hui un PEA jeune pour les enfants majeurs rattachés fiscalement à leurs parents (limité à un plafond de 20 000€). Mais également un PEA PME pour investir sur des très petites entreprises ou encore un PEA assurance.

Le PEA classique vous permet d’investir jusqu’à 150 000€.

Voici 2 avantages du Plan d’Epargne en Actions

  1. Les plus-values réalisées ne sont pas imposables sur le revenu.
  2. Vous pouvez faire un retrait total ou partiel de votre PEA, sans que celui-ci soit clôturé.

Beaucoup expliquent qu’il est préférable de commencer tôt à investir sur un PEA. Effectivement, les intérêts composés rapportés seront supérieurs à ceux générés si vous commencez tard. Mais ce n’est pas tout à fait vrai…

En effet, même si vous êtes âgé, vous pouvez ouvrir un PEA. Il est intéressant de comprendre que si vous savez dans quelle entreprise investir, vous cumulerez un fort dividende ainsi qu’une forte valorisation de l’entreprise.

Par où commencer ?

Le plus simple est d’ouvrir tout de suite un PEA pour avoir l’antériorité fiscale et pouvoir faire des retraits plus rapidement. Ensuite, il vous faudra vous former.

Afin d’obtenir des rendements supérieurs à 10% chaque année, il vous faudra savoir comment investir sur ce type de support. Mais vous pouvez obtenir bien plus que +10% annuel. J’en parle justement dans mes emails privés cette semaine.

Et vous que pensez-vous de ce type de support ?

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Quel est ce placement meilleur que le livret A ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*