Arrêter d’écouter les nouvelles négatives…

Arrêter d’écouter les nouvelles négatives…

C’est ce que je me suis dit en 2013 pendant mes études d’infirmier, quand j’ai décidé d’arrêter de subir les nouvelles qu’on essayer de me donner dans les médias et que j’ai commencé à vouloir réfléchir par moi-même.

Cet article est un des derniers emails privés que j’ai envoyé cette semaine aux abonnés du blog.

J’en avais marre d’être victime de cette « Stratégie du choc ». Vous savez, celle qui est destinée à vous faire peur dans le but de vous paralyser (ce concept est d’ailleurs très bien expliqué dans le livre de la célèbre journaliste Naomi Klein).

C’est pourquoi TF1, BFMWC et autres continuent d’alimenter la peur chez leur audience. Et c’est pourquoi les sites infirmiers les plus connus sont devenus inintéressant au fil des années…

Mais vous connaissez le proverbe :

« On ne mord pas la main qui nous nourrit »

Surtout quand on sait que notre métier d’infirmier est un diplôme d’état (et donc que l’état décide de « quasiment » tout dans la profession).

Ce n’est ni bien, ni mal.

Mais si vous comptez sur l’état pour vous aider (ce dont j’ai parlé dans mon précédent email), il est fort à parier que vous vous retrouverez sans masques, sans « protection », au moment où vous en aurez VRAIMENT besoin… comme durant la crise sanitaire que nous traversons…

  • Non la santé n’est pas gratuite, même si chacun souhaite que tous aient accès au système de soin (ce dont je trouve normal).
  • Non le gouvernement n’a pas à décider de votre santé, même s’il doit tout faire pour nous donner l’information et les recommandations les plus claires possibles pour tous.

Arrêter d’écouter les nouvelles négative

En arrêtant de leur accorder de l’importance vous verrez que ce n’est pas si difficile, que vous aurez plus de temps et que vous vous sentirez mieux.

Pour illustrer mon propos je vous invite à regarder ce court extrait d’un film peu connu sur les médias (et leurs nouvelles négatives).

Non le monde ce n’est pas l’europe…

Et en ce moment il n’y a qu’en europe que la situation économique est la plus préoccupante…

Hyperinflation, république de Weimar 1921-1924, Allemagne

Qui se souciera de gagner 2000€ par mois (ou plus ou moins) si nous nous dirigeons vers un épisode d’hyperinflation (comme c’est la théorie actuelle de certains économistes) ?

Personne.

C’est pour cette raison que j’en parle dans mes emails privés.

Je suis toujours pétrifié de savoir par le biais de mes collègues que en tant qu’infirmier libéral on est payé à 100% le premier acte, 50% le second, et le troisième c’est pour votre pomme…

Autrement dit, l’assurance maladie (comprenez l’état) est en faillite car il ne peut pas vous payer NORMALEMENT. 

Quelques chiffres :

FRANCE :

  • Taux d’endettement : 99% du PIB (PIB=Produit Intérieur Brut, production des richesses)
  • Taux de chômage de 8,6% 

ALLEMAGNE :

  • Taux d’endettement : 60% du PIB
  • Taux de chômage : 3% (autrement dit plein emploi)

Ces chiffres c’était avant la crise du COVID-19…

Les infirmiers sont donc mieux payés en Allemagne. C’est un fait. Les infirmiers libéraux sont payés intégralement et non à moitié.

Autre point, les allemands ne paient pas de CSG : Contribution à la dette Sociale Généralisée…

Je ne fais pas l’apologie de tel ou tel pays, loin de moi cette idée (j’aime la France).

Si vous voulez reprendre votre argent en main (et votre liberté) alors vous devez agir vous-mêmes sur vos finances personnelles, entreprendre, innover, capitaliser VOUS-MÊME pour votre retraite, etc.

Si ces sujets vous intéressent n’hésitez pas à prendre le train en marche en vous inscrivant à mes emails privés. Vous recevrez 3 secrets pour prendre votre retraite plus tôt + 4 opportunités à saisir pour votre argent cette année :

Cliquez ici pour recevoir mes emails privés

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "Arrêter d’écouter les nouvelles négatives…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*