Monter sa boîte dans les soins infirmiers

entreprendre

Vous rêvez de monter votre entreprise dans les soins infirmiers et d’embaucher en tant qu’infirmier libéral ? Aujourd’hui c’est possible.

Auparavant les infirmiers qui souhaitaient se mettre à leur compte pouvait devenir infirmier libéral. Le problème c’est qu’à un moment vous vous retrouviez un peu limité dans votre croissance.

C’est l’avenant 6 à la convention nationale des infirmiers libéraux (fichier pdf) qui permet aux IDEL de salarier des infirmiers pour leur compte.

Ce qu’ils ne vous disent pas…

Evidemment la première réaction des syndicats français a été de dire « mince, comment on va réguler ce truc ? ».

En gros, ils ne veulent pas que vous gagnez de l’argent. Ils ne souhaitent pas vous voir partir avec votre entreprise ou vous voir réussir…

Je travaille en Allemagne…

…dans une entreprise comme celle-là. Ici ça fait longtemps que cette directive européenne est respectée. Et tout le monde est content (patients, employeurs et employés).

Nous avons plus de 200 patients à nous occuper. Et mon entreprise emploie aussi bien des infirmiers que des aide-soignants ou des aides à domicile.

Le problème de la France

c’est qu’au niveau entreprenarial la majorité des gens se demandent comment ils vont pouvoir faire pour réguler, encadrer, imposer, contrôler... au lieu de se demander :

Comment résoudre la crise sanitaire du papy-boom ?! …

Mais si vous lisez cet article, vous êtes différents.

Rien ne vous empêche d’installer votre entreprise dans un pays de l’union européenne et de vous expandre en France. Sauf si vous continuez d’écouter les mêmes vendeurs de peur

Partagez cet article à un infirmier libéral pour lui dire que c’est possible. C’est possible aujourd’hui de travailler différemment et de kiffer son métier ! 🙂

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*