Comment avoir une santé morale et physique au TOP

Dans ce nouvel article je vous partage mes meilleures astuces pour garder une santé morale et physique au TOP !

Êtes-vous plein d’énergie au quotidien, jovial et optimiste ? Si non, lire cet article vous aidera à améliorer considérablement votre bien être personnel.

1. Pratiquez une activité physique (que vous aimez)

Si vous êtes allergique au sport, vous avez forcément une activité physique qui vous plaît (tout le monde en a une) : marche à pied, vélo, promener votre chien, sortir jouer au foot avec vos enfants…

Bref, l’idée est de vous faire du bien et surtout ne pas compter vos pas avec les applications mobiles que vous pouvez trouver sur internet ! Ca on oublie.

2. Mangez ce que vous voulez (20% du temps)

Ce point est facile à mettre en oeuvre. Mangez bien à 80% du temps, et ne comptez ni vos calorie, ni la quantité 20% du reste. Notre corps est une machine incroyable. Vous seriez surpris de comment vous vous sentez après avoir adopté un tel régime.

80% du temps mangez équilibré : fruits, légumes et protéines. Ecoutez votre propre corps .

3. Evitez le sucre (= bannissez-le)

Le sucre est un poison. Réservez ce poison à vos sorties sociales. Le sucre c’est ce qui vous rend dépendant et sans énergie. Le diabète de type 2 provenant directement d’une alimentation moderne trop sucrée devrait vous interpeller en tant que soignant (si vous êtes soignant).

4. Complémentez-vous en Magnésium

80% de la population mondiale est carrencée en magnésium

En ayant une vie très active (si vous êtes soignant comme moi), vous DEVEZ vous complémenter en magnésium. Comme je le partage dans mes méthodes de travail où je dévoile mes méthodes personnelles pour atteindre ses objectifs, vous pouvez manger :

  • Les légumes verts ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
  • Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
  • Le chocolat 75% de cacao minimum
  • Les sardines (elles couvrent + de 100% de vos besoins journaliers en magnésium!)

5. Complémentez-vous en vitamine C

Trouvez des aliments qui vous donneront de la bonne vitamine C. La vitamine C aide le système immunitaire à être plus fort et résister aux attaques des virus et bactéries.

6. Cultivez des relations saines

Avec vos collègues, votre famille, à commencer par vous-même ! Si vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande les livres de Christophe André (psychologue toulousain). La communication non-violente est aussi un bon point de départ.

7. Essayez la méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience est un outil puissant pour vous reconnecter avec votre corps et faire la paix avec vos émotions. Elle est accessible à tous, et non ce n’est pas un truc de perché ou new age. Derrière il existe de vraies recherches scientifiques et de vrais résultats qui ont prouvé son efficacité.

  • N’hésitez pas à essayer Zenfie, je n’ai rien à gagner, juste que vous accédez à 10 séances gratuites de méditation dirigée, et c’est assez bien fait. La méditation pleine conscience aide à réguler le stress de la journée.

8. Evitez le café

Le café est un puissant psycho-stimulant. Mais il rend les gens accros, et détruit toutes les vitamines et minéraux que vous ingurgitez.

Si vous ne parvenez pas à vous en passer comme moi, réservez-le pour les moments de créativité ou de travail intense.

9. Essayez les jus de légume frais maison

Vous pouvez remplacer le café par des jus de légumes frais maison (sans sucre ni sel ajouté 🙂 ) que vous aurez réalisé avec une centrifugeuse. J’ai investi il y a quelques année déjà dans celle-ci et j’en suis satisfait. Avez-vous déjà fait votre propre jus ? Jus de carotte, jus de céleri, il y en a pour tous les goûts ! 🙂

10. Essayez le régime Vegan

Clint Eastwood ou Arnold Schwarzenegger sont devenu Vegan. Je vous invite à vous renseigner sur le sujet. Il existe de nombreux bienfaits. Vous pouvez voir le film The Game Changers qui vous montre pourquoi la viande est dangereuse pour notre corps. Ce film vaut vraiment le visionnage. Très intéressant.

11. Evitez les sucreries à la pause, préférez les oléagineux

Les oléagineux vous apporteront vitamines, saines protéines et énergie pour toute la journée. Aussi ils vous apporteront d’excellentes graisses dont votre corps et votre cerveau a besoin pour fonctionner au mieux de sa forme. Eh non, les graisses ne sont pas l’ennemi n°1… au contraire.

12. Dormez suffisamment

Ni trop, ni trop peu. Octroyez-vous des siestes de 20 minutes maximum dans la journée si besoin. Mais retenez 1 chose. Si vous ressentez le besoin de dormir durant la journée, c’est que vous n’avez pas eu votre quota d’heures de sommeil durant la nuit. Les besoins varient de 6 à 8h selon les individus. A vous de trouver ce qui vous convient.

13. Buvez suffisamment

Buvez 1,5 litres d’eau. Un moyen simple de s’en souvenir, c’est le matin de se prendre une bouteille d’eau avec soi pour la journée. Le manque d’eau engendre toujours de la fatigue. Pensez-y.

14. Apprenez quelque chose de nouveau régulièrement

Yoga, cours de musique, langue étrangère, ski… Bref, utilisez votre cerveau le plus souvent possible. Et NON les mots croisés ne vous rendront pas plus intelligent ! C’est plutôt ce que vous allez faire avec ce que vous apprenez qui vous fera vous sentir plus heureux ou non et donc plus en accord avec vous-mêmes.

15. Ne regardez plus le journal télévisé

Faites la diète d’information

Sélectionnez ce que vous mettez dans votre esprit. Savez-vous qu’il existe 16 nouvelles négative pour 1 de positive à la télévision ? Ces chiffres devraient vous faire réfléchir.

Vous n’avez plus d’excuse !

Désormais vous n’avez plus d’excuse pour ne pas avoir une santé morale et physique au TOP !

Maintenant je veux que vous partagiez cet article à un proche ou un collègue qui aurait besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver la patate 🙂

Prenez soin de vous 😉

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

Soyez le premier à commenter sur "Comment avoir une santé morale et physique au TOP"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*