Remplacement infirmier libéral (+Bonnes fêtes !)

joyeux Noëljoyeux Noël

Le remplacement dans les soins est un problème récurrent. Voici une application mobile et un site internet qui vous aideront en tant que professionnel. Mais avant cela, faisons le point sur l’année écoulée.

Nous arrivons à la fin de cette année 2019 et il est temps pour moi de faire le bilan.

Le bilan

Cette année j’ai quitté la France…

Déménager en Allemagne m’a permit d’acquérir une nouvelle expérience infirmière avec un fonctionnement un peu différent de celui de la France. Je travaille donc 165 heures par mois (temps plein) à domicile, et les conditions sont beaucoup moins stressantes que celles de la France. Vous pouvez lire mon article sur le sujet. J’ai validé le niveau B1 après 6 mois de cours intensifs.

2019 a été aussi le lancement d’un projet d’application mobile d’emploi et de remplacement à destination des professionnels de santé

Ce projet est toujours en cours car c’est un GROS projet. Mais il devrait apporter une nouvelle solution très demandée dans la profession. A ce sujet, je suis en train de finaliser les traductions. C’est une application mobile qui sera disponible en français 🇫🇷, en anglais 🇬🇧 et en allemand 🇧🇪, si tout va bien… En effet, je travaille avec une équipe à l’étranger, donc je ne suis actuellement pas maître des délais, donc affaire à suivre…

Remplacement infirmier libéral (nouveau site web)

J’ai également lancé le site idelrempla.fr 🙂

Ce site est actuellement en version bêta. Pour l’instant l’objectif est d’atteindre une masse critique d’utilisateurs. Fin janvier 2020 devrait sortir la version « officielle ». Le site idelrempla vous permettra de trouver des remplacements infirmiers libéraux partout en France en moins de 5 minutes. Pour ce projet je travaille avec une entreprise toulousaine. Affaire à suivre…

2019 aura été marqué par l’actualité économique qu’on ne peut pas ignorer, surtout en France. On peut voir le verre à moitié vide, mais je trouve qu’il y a de plus en plus d’opportunités en France dans le domaine de l’entreprenariat.

L’Europe par exemple permet de créer des entreprises de soin à domicile un peu partout. Il y a de gros besoins, pour ne pas dire une crise sanitaire… Les infirmiers libéraux auraient donc intérêt à entreprendre d’avantage.

Investissements

Compte tenu des problèmes économiques que traverse la France (le président a même récemment renoncé aux 6000€ bruts de sa retraite de Président, lire le nouvel obs) je pense qu’aujourd’hui il est judicieux de clôturer ses assurances vies si vous en avez, et de placer ses liquidités sur des fonds monétaires en devise étrangère (Livre sterling, Yen…), ou à défaut d’acheter de l’or… L’endettement de la France ayant atteins 100% du PIB, les banques ayant des problèmes de liquidité et la monnaie euro perdant de sa valeur n’augure rien de bon pour la zone euro dans son ensemble…

Je pense que 2020 sera meilleure que 2019 ! Pour 2020 donc, j’attends avec impatience la sortie de mes solutions technologiques (app et site web). Ce n’est qu’en fonction de ces deux projets que découleront mes objectifs de l’année.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année ! 🎉

PS : promis je n’ouvrirais les cadeaux qu’au 25 Décembre 😉

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

Soyez le premier à commenter sur "Remplacement infirmier libéral (+Bonnes fêtes !)"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*