Violences à l’hôpital, le reportage choc

La montée de la violence au sein des hôpitaux touche tout professionnel de santé. Entre prise en soin et gestion de la violence les frontières n’existent plus. Dans ce reportage choc vous découvrirez la réalité du terrain sans filtre. Ce reportage a été publié par la chaîne Urgences sur Youtube le 10 décembre 2019. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo :

 

https://youtu.be/pL2xoAGwDbE

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

1 Commentaire sur "Violences à l’hôpital, le reportage choc"

  1. l’augmentation de la violence du fait des patients et de leurs familles dans les services d’urgence des établissements de santé est stimulée par un sentiment de frustration et d’insatisfaction vis-à-vis de la rapidité de prise en charge, pour des soins considérés comme urgents et de l’exigence d’y avoir droit en priorité. De plus, les services publics focalisent toute l’insatisfaction et les frustrations sociales dont l’Etat et la société sont rendus responsables.
    Il importe que chaque hôpital concerné puisse se doter d’un véritable projet global comportant les réponses possibles à différents niveaux : formation des personnels, organisation du travail, accueil des usagers, prise en charge des victimes, sécurisation des lieux.
     » Prévention de la violence externe au travail  » ; http://www.officiel-prevention​.com/sante-hygiene-medecine-du​-travail-sst/intervenants-en-p​revention-des-risques-professi​onnels/detail_dossier_CHSCT.ph​p?rub=37&ssrub=195&dos​sid=158

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*