News et autres nouvelles avant l’Hiver…

Bonjour et merci de lire Territoire Infirmier si vous lisez ce nouvel article 🙂 Voici les dernières news à connaître avant l’hiver !

Cet article sera spontané, comme toujours animé par ma passion du partage toujours intacte 🙂

J’espère que vous allez bien en ce mois de Novembre. Pour celles et ceux qui suivent l’aventure Territoire Infirmier, je suis actuellement en Allemagne depuis 9 mois maintenant et j’officie dans les soins à domicile. J’ai suivi 6 mois de cours intensifs d’Allemand, et il fait super froid en ce mois de Novembre comme vous pouvez le voir sur l’image. Voici les news à venir sur Territoire Infirmier :

Tout d’abord j’aimerais vraiment vous remercier d’être de l’autre côté et de m’envoyer de temps à autres vos messages de soutien. Cela fait vraiment plaisir de savoir que le travail que l’on fait aide certains d’entres-vous. Un grand MERCI donc 🙂

2020 va voir la naissance d’un nouveau site internet et d’une nouvelle application mobile comme je vous en ai déjà parlé dans cet article. L’objectif est simple : permettre aux infirmiers de trouver les postes qui les intéressent près de chez eux. Et ainsi limiter les absences dans les service et in fine améliorer la continuité des soins (concept important dans les soins infirmiers).

Je vais également continuer à alimenter ce blog pour vous partager des choses utiles pour VOUS :

Attention, je ne parlerais pas des derniers articles de lois à la mode… Je veux parler de bien être au travail, de santé, de prospérité financière, d’innovation, etc. Bref, tout ce dont on entends pas parler ailleurs sur le web 🙂

En 2020 j’aimerais vous proposer quelque chose de nouveau :

  • Aimeriez-vous parler librement de vos expériences, de vos doutes de vos joies et de vos succès ?
  • Aimeriez-vous écouter l’expérience d’infirmiers chevronnés ou simplement parler de leurs soins, des situations difficiles en service, de leur vie perso… ?

Si oui, j’ai quelque chose à vous proposer :

Chaque semaine nous choisirons un intervenant venant échanger sur son expertise, son métier ou son expérience et parler LIBREMENT, c’est à dire sans censure et sans tabou.

L’objectif est double :

  1. partager les experiences aux nouveaux professionnels du soin
  2. vulagriser les soins infirmiers aux patients et lever des voiles et des craintes qui n’ont pas lieu d’être.

Je ne sais pas si ce projet verra le jour…

…c’est pourquoi je vous demande aujourd’hui de répondre à ce message. Dites-moi dans les commentaires si vous aimeriez écouter une telle émission. Celle-ci serait diffusée sur Youtube une fois par semaine.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui soutiennent de près ou de loin ce petit blog. Nous sommes près de 4000 personnes tous les mois à nous réunir ici ! 🙂

Je vous félicite d’être présent de l’autre côté car…

sans vous ce blog n’existerait pas, MAIS…

Territoire Infirmier a besoin de vous pour continuer !

J’aimerais vous proposer autre chose que ce qui se fait actuellement dans les médias actuels

Personnellement les actualités ne m’inspirent que l’exaspération ou le désespoir (sentiments auxquels je ne souhaite pas céder), c’est pour cette raison que je continue à travailler ici et vous dire que tout est possible.

Si vous souhaitez réussir (peu importe votre situation ou les conditions) c’est possible.

Il existe un chemin qui vous permet d’être heureux et épanoui dans votre travail maintenant, d’innover et d’apporter une pierre positive à l’édifice. Ne vous laissez pas démoraliser par les nouvelles négatives. Croyez en vos rêves et en vos capacités.

Dites-moi dans les commentaires si vous aimeriez écouter des informations inspirantes issues du terrain au travers d’une nouvelle émission Youtube.

Bonne suite à vous dans vos projets 😉

Benoit

PS : faites-moi une faveur, dites-moi si vous seriez intéressé par ce type d’émission dans les commentaires 😉

Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...
[ois skin="4"]

Soyez le premier à commenter sur "News et autres nouvelles avant l’Hiver…"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*