Comment gérer le stress ? (ils vous disent tout !)

Dans ce nouvel article vous découvrirez 3 points de vu d’étudiants et professionnels infirmiers sur comment gérer son stress. Ils vous donneront des pistes concrètes pour vaincre ce « fléau invisible » !

J’ai lancé il y a quelques semaines un évènement inter-blogueur sur la thématique du stress, sujet très problématique pour les étudiants et professionnels infirmiers. Les épreuves du concours étant assez stressantes (surtout l’oral), j’ai souhaité créer cet évènement afin de vous aider à enrichir votre besace d’outils pour le jour J !

Tous les blogueurs ont partagé des informations pertinentes. Issu de leur propre expérience vous apprendrez leurs meilleurs conseils qu’ils ont bien accepté de dévoiler sur Territoire Infirmier. Merci à eux d’avoir participé à ce carnaval d’articles !

Voici sans plus attendre un avant-goût de leurs astuces, ne vous contentez pas de lire les résumés ci-dessous mais lisez plutôt leurs articles qui sont bourrés de bons conseils.

Marge de Santeprendrelatete.com

Marge vous fera découvrir l’envers du décors comme on dit. Tout n’est pas rose dans la profession infirmière, loin de là !

Elle nous explique une des raisons du stress chez les infirmiers et apporte une piste de solution.

En tant que futur(e) infirmier(e) comment se positionner dans un environnement stressant et faire face aux nombreuses responsabilités en plus d’une certaine dégradation des conditions de travail ?

L’actualité récente sur les suicides infirmiers pose un vrai problème à notre profession que je résumerais ainsi : quels types de professionnels voulons-nous demain pour prendre soin de notre santé ? C’est cette problématique que soulève larticle du site perso de la profession infirmière qui nous rappelle qu’il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi comme condition de travail.

Alan de Etudiantide.com

A l’IFSI la gestion du stress est quasi quotidienne. Surtout en stage. Alan, étudiant infirmier de troisième année (et blogueur) nous partage son expérience et sa gestion du stress.

Pour lui se concentrer sur les aspects positifs de sa journée permet de ne pas se laisser démoralisé par certaines remarques parfois blessantes de certains professionnels. Je suis d’accord avec lui sur le fait qu’il ne faut jamais rester avec la boule au ventre et en parler rapidement à quelqu’un.

Plus concrètement, Alan vous donne 7 trucs pour venir à bout du stress en stage infirmier. Humour, détente et zénitude !

Elsa Bombard ou Miette (pour les intimes) de Unemietteinfirmiere.wordpress.com

Auto-diagnostiquée d’un trouble anxieux généralisée, Miette vous partage son expériences des études infirmières et surtout comment elle a fait pour soulager son stress et son anxiété durant ses études d’infirmière. Sophrologie, relaxation, plantes, sport, tout y passe !

Pour elle rien de plus efficace que les méthodes douces et naturelles. Elle vous dit tout dans cet article très complet et vous donne 4 astuces concrètes pour rester zen en toute circonstance !

Conclusion

Je tiens à remercier tous les blogueurs ayant accepté de participer à cet évènement. Ayant tous un emploi du temps chargé (stage, vie pro), trouver un moment pour rédiger leur article n’a pas été facile !

N’hésitez pas à me partager vos avis sur cet évènement dans les commentaires 🙂

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars
(0 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.


*