LES RAPAT’ DE TOM – VENI, VIDI… ET JE SUIS REPARTI!

lefindeseptembre041

  ÉPISODE 06: VENI, VIDI… ET JE SUIS REPARTI!

Rome

Aujourd’hui je pars à Rome. Super, j’atterris à 18h et ne repars qu’à midi le lendemain. Je vais pouvoir visiter un peu.
Ce n’est qu’au bout d’une demi heure de route avec le taxi italien que je comprends que je ne vais pas à Rome, mais à 45 minutes de route de là, dans un trou paumé où il n’y a qu’un hôpital et une colonie de vacances. Ce sont ces deux structures qui justifient ma présence ici. Un jeune de 12 ans est tombé malade et je dois le ramener en France. Me voilà donc loin de Rome, dans un taxi qui parle exclusivement l’italien, et qui conduit sans les mains puisqu’il s’énerve de ne pas trouver l’hôtel. Génial… Il ne manquerait plus qu’on ai un accident avec ça…
Les distractions nocturnes ici sont variées : pizza, kebab, ou… pizza, je sais qu’on est en Italie mais quand même… Je choisi donc pizza, après avoir failli me faire renverser par la moitié des voitures qui passent dans la ville ( et oui, sans trottoir je suis bien obligé de marcher sur la route ).
Le rapatriement se déroule sans problème, le gamin est très sympa même s’il n’arrêtes pas de me donner du « vous » et du « monsieur ». Si bien que je lui dis ( peut être de façon un peu agressive ), que moi c’est « Thomas » et « tu ». Bref, difficile d’engager la conversation avec un gamin de 12 ans super timide. Nous rentrons donc au pays ( à Perpignan exactement ). J’amène ce brave garçon jusqu’en pédiatrie où là, une fois de plus, personne ne nous attend. Étant donné que ses parents sont là, qu’il va très bien, et que ce n’est pas la peine de le garder à l’hôpital pour rien, le garçon rentre chez lui aussi sec après une brève auscultation. Parfait, je rentre aussi chez moi.
Les RAPAT’ DE TOM sont des récits d’aventure de rapatriement sanitaire. Tom, infirmier urgentiste, nous livre son expérience des missions sanitaires. Ce sont des histoires vraies qu’il nous partage. Pour retrouver ces « Chroniques au bord du Rapatriement Sanitaire » sur Amazon (format Kindle, 62 pages) et embarquer dans l’univers du soin, cliquez ici 😉
Copyright © Les Rapat’ de Tom 2014 tous droits réservés. Reproduction interdite. Crédit photographique: Territoire-infirmier.com

 

Vous avez aimé cet article ?
Études d'infirmière: Prenez le test !
Téléchargez gratuitement ce petit quiz pour savoir si vous êtes fait pour les études d'infirmière
Évaluez cet article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (1 votes)
Note: 10, 00 / 10
Loading...Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendu publique.

*